samedi 28 février 2015

Les Dauphins de l'Amour

Bonjour tout le monde!
Comme vous le savez, je suis actuellement en première L, et qui dit première dit TPE ! Pour ma part, j'ai choisi comme sujet le surréalisme.
Alors c'est vraiment super intéressant, ça parle de Freud, d'inconscient, d'écriture automatique etc ... D'ailleurs je pense que j'écrirais un article dessus vers la fin de l'année :)
Ce que je voulais vous montrer aujourd'hui, c'est une petite chose tout à fait mignonne et marrante, que j'ai découvert en faisant des recherches.
Les œuvres surréalistes servent à libérer l'imagination, les choses positives qui sont enfouies en nous, la poésie cachée en chacun, notre sensibilité.... Mais aussi, et monsieur Freud ne me contredira pas, toutes les choses en nous qui nous ne souhaitons pas voir en face car étant beaucoup trop dérangeantes.
Bon, ne vous attendez pas, après avoir lu cette article, à avoir découvert votre moi intérieur et à être profondément en paix avec vous même, mais il est vrai que ce qui va suivre illustre assez bien la théorie.


Alors vous voyez quoi ? Oui deux personnes qui font l'amour, le commun des mortels est d'accord sur ce point. Mais cependant, il y a autre chose à voir... Malheureusement, nos petits cerveaux influencés par la société de consommation, sont de plus en plus tournés vers le sexe et sont incapables d’apercevoir le reste. Je vous donne la réponse:



Voilà, des dauphins! Pleins de petits dauphins.
En fait, il est tout à fait normal qu'à partir de l'adolescence on ne voit plus les dauphins.
Cependant, une étude menée sur les enfants nous démontrent que chaque année, nos chers petits anges voient le couple et non les dauphins à des âges de plus en plus bas.Ce phénomène est surement dû à notre société, où la sexualité est de plus en plus accessible à n'importe quel âge. Je n'ai donc plus qu'une chose à dire:
Quittez la civilisation et allez vivre dans la jungle !

https://www.youtube.com/watch?v=q0B2ZAyVvq8&spfreload=10

4 commentaires:

  1. Intéressant... et un peu triste à la fois. Il est vrai qu'aujourd'hui la notion d'innocence est de plus en plus en péril en ce qui concerne nos chères têtes blondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de ne répondre que maintenant ... oui c'est malheureux effectivement, après il ne faut pas oublier que à partir d'un certain âge, il est normal de ne plus voir les dauphins... espérons qu'on reviendra à la raison :)

      Supprimer
  2. La jeunesse se perd Pipie !
    Enfin bon , bien sympa ce petit article :) j'lui met un pouce dans les airs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne crois pas si bien dire Alex ! en tout cas merci beaucoup hihi :)

      Supprimer